top of page

31 POURPRES

Accueil: Bienvenue

RECHERCHE POÉTIQUE

Sous ce nom teinté se cachent Mahaut Clermont et Elena Carbonelli, danseuses, performeuses, artistes qui se sont rencontrées lors de leur master en Danse / Pratiques Performatives. 

Au départ de ce duo, il y eut une proposition fortuite pour un festival de poésie, partant des textes de recueil de poésie Ordalia d’Elena et de la danse de Mahaut. Finalement, l’aventure outrepasse l'événement, les médiums également et c’est une synergie passionnée qui s’engage.

31 Pourpres: alliance d’un florilège de teintes portant en elles certaines valeurs, passions. Rouge - violacées - Lie de vin - zinzolin, animal, pulsion ...........

31 Pourpres c’est les passions naissantes, peut être. C’est une énergie portée par des voix, des corps, des idées, des écritures, des coups de crayons, des rires et des errances.

31 Pourpres c’est des excès intronisés. C’est le chaos de prime abord , c’est la nuit et le jour. C’est des coups d’une nuit, c’est les angoisses enfouies et la séduction de la vie. Puis, dans “l’inaveu” se vouera la plus grande rigueur et la plus grande malice.

31 Pourpres c’est - enfin - la réunion de deux amies. Complémentarité. Alliées.

59532545_3096854217010918_13875912978202
Accueil: À propos de nous

31 POURPRES

Téléchargez notre dossier de présentation ci-dessous

Accueil: Bienvenue
72289261_440791773289495_594916312673681

Qui sommes nous ?

Mahaut Clermont: 



 Ayant suivi une formation en danse contemporaine et classique dans plusieurs conservatoires en France et dernièrement à l’école des ballets du nord. Et après des études en Licence Danse et en Master de Danses Performatives à l’Université de Lille Mahaut s’ouvre maintenant à la pratique de différentes formes artistiques théâtrales et circassiennes. Elle a créé et joué en 2016 le spectacle «Quand j’étais soldate» avec 8 autres étudiants, qui a d’ailleurs remporté le prix du public au festival inter-universitaire de Lille 3, ainsi qu’une adaptation de “Petit Pays” de Gaël Faye en 2017 . Elle est également danseuse interprète pour la compagnie Artissé la Cie dans le spectacle «An American Prayer» depuis 2015. En 2017 elle intègre le Théâtre Maïeutik en y menant avec les autres interprètes des performances qui mêlent langage graphique et chorégraphique. 

Depuis le début de l’année 2019 elle est salariée de La Compagnie Badinage Artistique en tant que référente du pôle santé et environnement. Elle anime des ateliers de sensibilisation à l’alimentation, au sport et à l’environnement auprès de public sensible dans la région des Hauts-de-France. En parallèle elle se forme à la pratique du clown à travers plusieurs stages d’exploration intensive. 

Accueil: Citation
IMG_1056.jpg

Elena Carbonelli

Baignée depuis son plus jeune âge dans le milieu du patinage artistique en compétition et de la danse, Elena quitte le circuit national à l’âge de 18 ans, puis s’implique professionnellement dans plusieurs tournées d’hiver de patinage artistique. Après une licence en Activités Physiques Adaptées et Santé à la faculté de Strasbourg (2016) et un master Danse/Pratiques Performatives à Lille (2018), elle poursuit par un passage à l’école des Beaux Arts de Tourcoing en cinquième année. En 2017 elle intègre également le Théâtre Maïeutik en y menant avec les autres interprètes des recherches chorégraphiques autour des danses de groupe.  A travers ses formations universitaires sportives et autres workshops viennent se mêler écriture, travail plastique et vivant. En octobre 2019, elle sort un recueil d’écrits Ordalia duquel débutera le duo 31 Poupres. Elle expose également des peintures dans divers lieux de Lille et patine dans le clip du groupe Oddism dans la même période. Aujourd'hui, elle donne des cours de danse en école, travaille à l'opéra de Lille et s'investit également bénévolement dans des revues comme Les Démêlés (revue de critique de danse) ou avec les Parasites.

Contact
Accueil: Qui sommes-nous

CONTACTER 31 POURPRES

14, rue Raspail 59800 Lille

0643423288

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
Accueil: Flux de blog
bottom of page